À propos

Trentenaire (et des poussières), mariée et maman d’une petite fille depuis 2018, je me suis légèrement laissée aller au niveau de l’assiette. J’ai décidé de reprendre tout ça en main.

Ce blog est donc le petit suivi quotidien de mes réflexions alimentaires et de mes défis sportifs.

Vous y trouverez des gourmandises, des idées, des essais, des ratés, des succès, des défis… Bref, mon évolution !

Évolution du blog.

Initialement créé en juillet 2017, ce blog a connu une première pause en 2018 avec ma grossesse. Il s’appelait alors « Au régime ! » et restait centré sur le rééquilibrage alimentaire.

Puis je l’ai repris quelques mois, début 2019, pour le laisser finalement à l’abandon jusqu’en 2021.

Aujourd’hui, quatre ans après sa naissance, j’aimerais lui donner un nouveau souffle ! Pour faire propre, j’ai classé les articles publiés entre 2017 et 2019 dans une unique catégorie : « archivés ». Ce désir de table rase vient aussi du fait que ma vision sur l’alimentation a évolué : je ne crois plus tellement au principe de rééquilibrage alimentaire, mais davantage à la notion de plaisir.

Les personnages du blog.

Cow-Boy

Il s’agit de mon mari à qui j’ai donné ce surnom depuis siiiii longtemps. C’est un sportif, qui se défend de l’être, et qui aime bien manger. Mais surtout, Cow-Boy est drôle, et je compte sur les doigts d’une main les jours où je n’ai pas ri à ses côtés.

Lutine

C’est notre fille à Cow-Boy et moi. Rassurez-vous, nous ne l’avons pas VRAIMENT appelé Lutine. Mais c’est le petit surnom que l’on utilisait lorsqu’elle prenait encore ses aises dans mon ventre. Lutine va bientôt avoir trois ans et Lutine est, évidement, incroyablement formidable.