Un peu, chaque jour.

Voilà bientôt un mois qu’une nouvelle phase a commencé : je suis maman au foyer, sans boulot pour le moment. C’est très nouveau pour moi. Je n’ai jamais cessé de travailler et je ne me serais jamais imaginée rester à la maison, emmener et aller chercher ma fille à l’école, ranger, accueillir mon mari rentrant du boulot… Un schéma qui me ressemble peu. Mais cela se marie bien avec mon besoin de reprendre ma santé en main.

Car j’ai le temps d’aller courir, le temps de faire mes trajets en vélo (finalement souvent plus rapide que la voiture…), le temps d’organiser mes menus et de manger quand j’ai faim (pas quand ma pause dèj me l’impose). Et surtout, je n’ai plus l’excuse de la fatigue du travail, ou du stress de la journée !

Ainsi, depuis bientôt un mois, j’œuvre à mieux manger et à bouger plus. Très honnêtement, pour l’instant, je ne vois aucune différence. J’ai décidé de ne pas me peser en dehors de chez mon médecin. Niveau poids, je suis donc incapable d’évaluer quoique ce soit. Je n’ai pas l’impression que mes pantalons me serrent moins, ou alors à peine. Le trajet en vélo pour aller à l’école me semble toujours aussi épuisant (vous verriez la côte que j’affronte deux fois par jour !), et mes repas équilibrés sont encore timides.

Pourtant, mes efforts sont là : en plus du run et du vélo, je peux officiellement annoncer que je mange des fruits et des légumes TOUS LES JOURS ! Non, ce n’était pas le cas jusqu’ici… Une petite prune par-ci, une grappe de raisins par-là. Des épinards, des brocolis, de la soupe. Je pense être sur le bon chemin, et vu que je ne vois pas tellement de résultats physiques pour l’instant, je me rappelle que tout se joue d’abord à l’intérieur. Et qu’un petit peu chaque jour, cela fera beaucoup dans six mois, un an, dix ans.

Donc : patience. 😀

9 réflexions sur “Un peu, chaque jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s