79 kg, nouveau départ.

On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait. Voilà plus de deux ans que je n’ai rien publié sur le blog et si mes soucis de poids pourraient faire penser que rien n’a changé, ce n’est pas tout à fait le cas.

Déjà, je suis mariée et j’ai une fille. Ensuite, durant ces deux longues années, j’ai cessé de me préoccuper de mon poids, de mon assiette, de ce que je mangeais, etc… Je n’ai également pas franchement eu l’occasion de mettre en pratique mes grands talents de sportive. 😀 Un désintérêt complet, donc, qui m’a permis de prendre conscience que l’important, ça n’est pas le poids que l’on fait, c’est la santé. Durant ces deux années, mon poids n’a pratiquement pas évolué.

Je vous ai quitté autour de 77 kg, je n’en fait que deux de plus. J’ai même pensé, un moment, que j’étais peut-être, tout simplement, arrivée à mon poids de forme. Car réussir à maintenir le même poids sur une période aussi longue ne m’était pas arrivé depuis fort longtemps.

Mais c’est là que la santé entre en jeu : je peux accepter mon poids, et mon corps tel qu’il est. Je peux accepter la taille 44 (voire 46 dans certains magasins). J’ai même tiré une croix sur les bikinis sans aucun problème. En revanche, je ne me fais pas au mal de dos, à mes chevilles douloureuses, aux seins qui me tirent le soir, au mal de ventre, à la nuque qui se bloque et surtout… au fait d’être régulièrement malade. Oh pas grand chose : un petit rhume, une laryngite, de nouveau un rhume, une otite, etc… Des petites choses qui se soignent en quelques jours ou une semaine avec les bons médicaments.

On est ce que l’on mange. Et je ne mange pas très bien. Les conséquences sont bien visibles, je les ressens dans tout mon corps, et cela doit cesser.

Donc nouveau départ ! Si vous revenez après ces deux années de silence, ami(e)s lecteurs/trices, ravie de vous retrouver ! 😀 Si vous découvrez ce blog aujourd’hui, bienvenue à vous !!

13 réflexions sur “79 kg, nouveau départ.

    1. Je n’en doute pas ! Mais je préfère ne pas me lancer dans un régime qui enlève complètement quelque catégorie que ce soit de mon alimentation. Trop de sucre, c’est sûr que c’est mauvais. Pour le coup, ce n’est pas ce dont j’abuse le plus, et je ne compte pas pour autant me priver de mon petit fondant au chocolat plaisir. hihi Merci pour ta venue par ici Lunesoleil !

      Aimé par 1 personne

  1. Félicitations pour ce nouveau départ ! Tu sais ce que l’on dit, il faut toujours se remettre en selle et tu es la preuve que chaque difficultés et chaque étapes de la vie se transforment. Je suis de tout cœur avec toi pour ce nouveau cap ❤

    J'aime

  2. Alors tu sais que c’est très surprenant d’avoir un commentaire tout de suite après publication !! 😀 Mais ça me fait rudement plaisir dis donc. Et je te confirme, le moral est au top de mon côté, toujours ! 😉

    J'aime

    1. Encore moi 😉
      J’étais en train de répondre au Silent Sunday et comme je suis abonné chez toi, j’ai vu dans mon Lecteur 😉
      Petite astuce pratique, il est préférable sur WP de répondre à un commentaire en allant sur « Réponse », cela permet à un abonné de savoir si tu lui as répondu 😉
      Bon dimanche et à bientôt

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s