Comment booster sa volonté ?

Au début d’un projet, quel qu’il soit, on est souvent très motivé, tout nous pousse vers l’avant : la nouveauté, le désir de changement, la facilité que l’on éprouve à faire les choses. Et puis, petit à petit, cette excitation s’amoindrit, les actions se raréfient et on perd tout simplement sa volonté. C’est malheureusement ce que je vis en ce moment. Je ne veux pas baisser les bras, je ne veux pas arrêter, j’ai toujours les mêmes objectifs, mais sortir courir est en train de devenir difficile, tandis qu’attraper la carte des menus à commander n’a jamais été aussi facile.

Comment puis-je donc booster ma volonté ? Et pas demain, ni tout à l’heure, là, tout de suite, dès maintenant.

  • arrêter de s’autoriser des extras : parce que c’est trop facile sinon. Sous couvert que je pratique non pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, j’ai vite fait de me dire que le petit extra est autorisé. Sauf que de petits extras en petits extras, je retrouve mon alimentation d’avant.
  • être inventif en cuisine : puisque me nourrir correctement semble ne plus m’amuser, pourquoi ne pas essayer d’être inventive en cuisine ? Ne pas suivre les mêmes recettes mais en essayer de nouvelles.
  • profiter de l’arrivée du printemps : c’est un renouveau qui commence et qui appelle au grand ménage. Profitons-en pour nettoyer notre maison mais aussi notre esprit, notre corps, nos pensées négatives, tout.
  • me souvenir de mes réussites : j’ai trop tendance à voir où j’échoue et donc à me convaincre que je ne suis pas capable. Alors je me rappelle : durant deux mois je suis sortie tous les trois jours pour aller courir tôt le matin, sous la pluie, sous la neige, dans la nuit. Il y a trois ans, j’ai pu perdre cinq kilos en deux mois pour pouvoir partir quinze jours au Svalbard faire du kayak. Toujours au Svalbard, j’ai pagayé environ 5 à 7h par jour dans le froid, au milieu des glaciers.

Alors un rééquilibrage alimentaire à côté, c’est quoi ? Ben c’est facile. Allez, on reste motivé ! 🙂

6 réflexions sur “Comment booster sa volonté ?

  1. Quelle force d’esprit! Personnellement, si je ne m’autorise pas quelques extras, je me sens privée et je suis frustrée, je vais pas bien. Même si j’ai tendance à culpabiliser de ces extras, je vais quand même globalement mieux donc je fais gaffe à ne pas trop en faire 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s