Sujet tabou, parlons-en !

Je parcours le cyber monde du rééquilibrage alimentaire depuis un moment. Je découvre des sites de nutritionnistes, de coachs sportifs, des blogs de femmes qui font ou ont fait le même genre de parcours que moi. Je lis un tas d’articles, mais je ne crois pas être encore tombée sur quelque chose parlant des menstruations.

Oh le vilain petit sujet tabou. 😀

On n’en parle pas et pourtant, toutes les femmes le connaissent et vivent avec environ cinq jours par mois. Alors aujourd’hui, j’en parle. Déjà parce que je suis pile dedans et aussi parce que je me rends compte que cela a un impact non négligeable sur mon alimentation. Et je suis bien certaine de ne pas être la seule, alors mesdames, s’il vous plaît, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour témoigner ! 😉

Durant nos règles, notre poids n’est déjà plus le même. Donc on oublie carrément la balance, elle ne veut plus rien dire. Et puis il y a les effets secondaires : des douleurs, une température différente, des humeurs, une fatigue plus prononcée… Personnellement, avant ma grossesse, c’était un mal de ventre carabiné à m’en plier en deux, à ne pas pouvoir aller travailler. Visiblement, mon accouchement a eu ça de bon (en plus de m’offrir un beau bébé) de réguler mes règles : je n’ai miraculeusement plus mal (pour l’instant du moins, elles sont revenues il y a peu) !

Mais les autres symptômes que je connaissais sont toujours là : j’ai froid, je suis fatiguée, et surtout, j’ai faim. Et attention, pas faim de bons petits plats mijotés à la maison : faim de burger, pizzas, sushis… Faim de facilité, faim de cocooning et de plateaux repas tout prêt devant une petite série bien sympa, enveloppée dans un grand plaid.

Le sport ? Ah non, mais vous n’avez pas compris… Pendant cinq jours (voire plus car les effets commencent avant le jour J), je n’ai plus envie de rien et certainement pas d’aller courir. Donc gros craquage : non seulement le sport est un peu en pause, mais en plus je ne me nourris pas vraiment en mode rééquilibrage.

Voilà, donc tous les mois, le projet H.E.R.O. risque de souffrir un peu durant quelques jours. Je fais quoi ? Pour cette session, rien, je me laisse aller, tant pis. Pour le mois prochain, j’essaierais de prévoir le choc à l’avance et de mettre des choses en place. Si vous avez des idées, même vous messieurs, je suis preneuse ! 🙂

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. fitsoccergirl dit :

    Coucou, tu sais ce n’est pas grave si ton projet H.E.R.O. est en pause pendant tes règles chaque mois ! N’oublie pas non plus que ton alimentation influence les symptômes pré-menstruels, à savoir qu’une alimentation équilibrée permet de les limiter voire les éliminer. C’est peut-être pour ça que tu n’en as presque plus depuis ton accouchement. Et puis franchement, après des contractions d’accouchement, c’est quoi des règles? Tout ça pour dire qu’une bonne alimentation équilibrée dans les jours qui précèdent les règles est importante pour limiter les douleurs et tout le reste. Pour ma part, je n’aime pas faire du sport pendant mes règles simplement car je ne supporte pas les tampons et transpirer avec une serviette c’est pas le top…
    Bises

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    1. Au régime ! dit :

      Oh merci ! Je n’avais jamais pensé à ça, que l’alimentation pouvait aider à réguler les effets secondaires des règles. J’y ferai doublement plus attention le mois prochain. Pour le sport, comme je te comprends !! 😉 Et c’est sûr qu’après un accouchement… on est moins douillette des petites choses de la vie. 😛 Bises et bonne journée !!

      Aimé par 1 personne

  2. rudilord dit :

    Peut-être commencer à établir un schéma. Si elles sont régulières, tu auras une visibilité sur la période où elles vont arrivées. Du coup, tu pourras les prévoir. Et peut-être que le fait de savoir ça, te permettra de moins accuser le coup, à te dire : » Pourquoi je suis comme ça ». Tu le sauras d’avance et tu seras plus prompte à faire face.

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    1. Au régime ! dit :

      Oui, tout à fait. Merci à toi. 🙂 Pour l’instant, elles ont l’air d’être régulière. Il faut dire que je redécouvre le principe des règles depuis deux mois seulement car pendant la grossesse, j’en étais débarrassée ! 😀

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