Le pouvoir du Chia.

Vous connaissez les graines de Chia ? Non ? Et bien moi non plus il y a encore pas bien longtemps. Je les ai découvertes en suivant un menu week-end détox dont certaines recettes en utilisaient. Depuis, le sachet presque plein était resté au fond d’un placard. En rangeant un peu, je suis retombée dessus. Sans le savoir j’avais trouvé un petit trésor aux propriétés multiples et parfaitement en accord avec un désir de perte de poids et de rééquilibrage alimentaire.

  • riches en fibres alimentaires, elles participent au bon fonctionnement des intestins et aident à la digestion
  • elles sont pleines d’acides gras oméga-3, dont on connaît les bons effets sur le cholestérol et la pression artérielle entre autre
  • elles contiennent des antioxydants
  • elles renferment aussi des protéines, des vitamines et du calcium…
  • un effet coupe faim, mais qui n’est pas prouvé scientifiquement

Bref, pleins de bonnes choses dans une toute petite graine noire sans goût ! La dose recommandée est de 25 grammes par jour. Je vais en prendre le matin dans mon bol de fromage blanc, et le midi avec un yaourt ou une compote. Plongées dans un liquide, les graines de Chia ont tendance à gonfler, grâce à leur fort pouvoir d’absorption, d’où l’effet coupe faim probablement.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des toutes petites choses ! 😀

6 réflexions sur “Le pouvoir du Chia.

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