Dix coca-cola par jour.

Non, cela n’est pas un de mes nouveaux défis. On va éviter…

C’est un américain de 50 ans, Georges Prion, qui a mis ce régime en pratique pendant un mois. Un peu à la manière de Morgan Spurlock qui s’était lancé dans la malbouffe en ne mangeant qu’au MacDo. Cela avait donné le film incroyable « Super Size Me ». L’idée de Prion était donc de boire 10 canettes de coca-cola par jour, sans rien changer d’autre à son alimentation ou son activité physique, le tout pendant un mois.

Il s’est lancé dans ce défi pour montrer les dégâts du sucre sur le corps et sensibiliser à la consommation énorme de cette boisson gazeuse. C’était il y a quelques années déjà, mais je viens seulement d’en entendre parler et je suis horrifiée que cela ne soit pas davantage diffusé. Car les résultats font peur !

  • 10 kilos supplémentaires sur la balance en un mois
  • sa pression artérielle, normale jusque-là, est montée à 145/96 (l’idéal étant 120/80)
  • une forte dépendance au sucre s’est installée
  • une tendance à être plus souvent fatigué

coca cola 2

Alors oui, c’est un peu extrême de faire du mal à son corps, juste pour une expérience de ce type. Mais les résultats sont là et sont plutôt parlants ! Là où il faut prendre cependant un peu de recul, c’est que le fait de changer brutalement ainsi ses habitudes donnent forcément un changement brutal. Pas sûr que l’expérience parle à un très grand nombre car en réalité, qui consomme vraiment dix cannettes par jour ? Pas la majorité en tout cas.

Donc même si cela est très impressionnant, il faut peut-être préciser que le sucre de ces cannette se retrouve ailleurs : dans nos jus de fruits ou dans les plats tout prêts. Et là, ça parle davantage, et ça fait même un peu peur….

le blog de Georges Prion

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. rudilord dit :

    Le résultat est horrifiant. Le mec est vraiment bien « saccagé » après sa consommation. Ça n’a pas dû être simple de retrouver la carrure de la première photo.

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Non apparemment il a galéré un peu pour y arriver. Plus facile de prendre du poids que de s’affiner… ^^

      J'aime

  2. 138boutsdemoi dit :

    10 cocas c’est vraiment extrême, même les gens que je connais qui boivent beaucoup de coca n’en boivent pas 10 par jour ! Mais je suppose que pour que ce type d’expérience ait un impact, il faut aller dans les extrêmes…
    Il y a pas longtemps je suis tombée sur un reportage sur YouTube d’une fille avec un poids normal qui s’était lancée le défi de manger comme une femme de 140 kilos (je crois qu’ils ont trouvé la femme qui mange le plus mal en France car faisant ce poids là je ne me suis absolument pas reconnue en elle mais bref) : résultat elle s’est retrouvée à manger presque 6000 calories par jour. Elle n’a pris que 4 kilos (quel métabolisme!) mais son tour de taille avait beaucoup augmenté, c’était impressionnant.

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Oui comme tu dis, quel métabolisme ! Une de mes belles sœurs boit énormément de coca (c’est un peu son eau à elle) et elle est toute fine. Et par rapport à l’exemple qu’ils ont dû prendre, je trouve un peu agressif que l’image qu’on donne d’une personne obèse soit forcément celle de quelqu’un qui mange de la malbouffe à longueur de temps… Cela dit j’essaierai de retrouver la vidéo, c’est intéressant. 🙂 Merci !! ^^

      J'aime

      1. 138boutsdemoi dit :

        Il me semble que le nom de la vidéo était hyper racoleur genre « 30 jours dans la peau d’une femme obèse », je me souviens que la femme s’appelle Zita, si ça peut t’aider.

        Aimé par 1 personne

      2. Au régime ! dit :

        Merci !! 😀

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s