Mes impressions circuit training.

Mardi, je vous parlais de méthodes différentes pour faire du sport, autre que le cardio en séances de longues durées. Notamment, j’évoquais les circuits training, sorte de parcours du combattant avec des exercices de fortes intensités qui s’enchaînent très rapidement. En m’inspirant de différents exercices et de ce que j’ai envie de travailler sur mon corps, je me suis créé un petit circuit training bien sympa que j’ai testé hier soir pour la première fois.

Et bien j’adore, je l’adopte ! Je vais tâcher de le réaliser plusieurs fois par semaine. Les quatre répétitions du parcours m’ont permis d’amener la séance à une demie-heure de sport intense. Je l’ai construit avec des exercices de gainage, fessiers, musculation des bras et des jambes.

La difficulté finalement est d’avoir un chronomètre qui permette d’enchaîner les exercices et les temps de repos dans le bon timing, sans avoir les yeux rivés sur les aiguilles. Pour ma part, c’est Cow-Boy qui m’indiquait le temps pour chaque changement, je n’ai donc pas eu à m’en soucier. Mais ce n’est pas très pratique si je suis à chaque fois obligée d’être assistée. Je vais chercher une autre solution pour ça.

Autre problème : j’avais inclus deux exercices qui nécessitent de sauter sur place. À la fin de tout mon parcours, j’avais les jambes lourdes et légèrement gonflées. C’est donc trop tard que je me suis rappelée que je ne suis pas censée faire de sport qui demande de sauter sur place, à cause d’un problème de circulation que j’ai. Donc, je vais devoir remplacer ces deux exercices par autre chose.

En dehors de ça, je me suis sentie très bien et très satisfaite. L’avantage du circuit training : faire travailler l’ensemble du corps et faire monter très vite notre rythme cardiaque pour une séance intense et de courte durée. J’essaierai de schématiser mon parcours pour le publier sur le blog. Si ça peut inspirer d’autres motivés… ! 😀

11 réflexions sur “Mes impressions circuit training.

    1. oui ça l’est ! Ça donne l’impression de passer d’un jeu à l’autre, et se donner à fond comme ça sur une courte durée, ça fait aussi ressortir le côté challenge du « tu vas voir si je peux pas tenir, tu vas voir ! » 😛

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  1. Le circuit training est génial, ça permet de faire une bonne séance de sport dans un temps relativement court. C’est d’ailleurs sur cette méthode que sont basés beaucoup de programmes de sport maintenant. J’adore ! T’as bien raison de continuer! Et pour le coeur, c’est aussi l’idéal car c’est court mais intense donc on améliore le cardio en même temps sans pour autant devoir faire des heures. L’entraînement idéal en somme !

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    1. Ah cool, merci de me confirmer ça ! J’ai en effet pris beaucoup de plaisir à le faire. Il y a un côté très ludique aussi, presque un jeu. ^^Tu en fais de temps en temps ? Je ne sais pas si ce serait bien de le faire cinq jours de suite, puis de laisser le week-end pour me reposer, ou si je me contente de le faire un jour sur deux ?

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      1. Je l’ai précisé car j’ai eu une très mauvaise expérience il y a 25 ans de mémoire. Mon rythme cardiaque ne baissait plus même au repos. Il était constamment à un minimum de 120 et augmentait et ce au repos. Bref, j’avais dû me rendre aux urgences. J’avais trop forcé et pourtant j’étais sportif à l’époque…

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      2. En effet, j’imagine le problème que cela peut être… 😦 Pendant ma grossesse, mon cœur s’accélérait parfois d’un coup, même au repos. Mon médecin m’avait rassurée en me disant que c’était tout à fait normal et bénin. Et encore, je ne pense pas que je montais à 120.

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      3. Pour une femme enceinte, cela peut arriver. Pour moi, le cardiologue des urgences m’avait prescrit un médicament pour le cœur et au bout de 2 semaines (de mémoire), mon rythme était redevenu normal.

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