Zéro sucre ??

J’entends parler partout des régimes sans sucre depuis quelques temps. Le week-end dernier, on m’a fait remarquer que je mettais trop de sucre dans mon café. Ce qui est vrai. Mais c’est parce que je ne bois pratiquement jamais de café, et quand je suis tentée (allez savoir pourquoi), j’ai besoin de beaucoup le sucrer pour trouver ça bon.

Je suis de nature quelqu’un qui va plutôt vers le sel que le sucre (même si pendant ma grossesse, cette vérité s’est parfois inversée). D’une manière générale, je n’abuse pas du sucre : je ne mange jamais de bonbons car je n’aime pas ça, je ne raffole pas du chocolat, au restaurant je suis une adepte de la formule entrée-plat, et les pâtisseries m’attirent bien moins qu’un paquet de chips…

En revanche, avec les plats industriels qui avaient la part belle de mon alimentation il y a encore quelques mois, je pense que j’avalais une bonne dose de sucre par jour. Car c’est ce que j’ai découvert en m’intéressant à ce régime « zéro sucre » : il y a du sucre partout. Dans nos boissons et dans nos plats tout prêts. Pour l’éviter il faut préparer soi-même ses repas, boire de l’eau et éviter les fruits trop mûrs. Bon, c’est faisable. C’est même ce que je fais à travers mon rééquilibrage alimentaire.

Mais s’interdire tous les sucres : dire non à la part de tarte maison, refuser le croissant du dimanche matin ou le muffin du goûter surprise, ne plus boire de chocolat chaud, etc… Ça, non. Non, je ne ferai pas de régime zéro sucre, même si c’est à la mode, même si tout le monde jure par tous les saints qu’on se sent mille fois mieux après.

Le sucre, c’est comme tout le reste : il ne faut pas en abuser. Mais je ne supporte pas les extrêmes : trop de sucre, c’est aussi néfaste que plus de sucre du tout. Il y a du mauvais sucre dont on peut se passer, c’est sûr (plats industriels, sodas, etc…), et puis il y a le sucre qui fait du bien, au corps et à l’esprit.

Donc je continuerai de mettre trois morceaux de sucre dans ma tasse de café, parce que je n’en bois qu’un par mois, et encore. Et je continuerai de dire oui à la part de tarte maison parce que c’est un des rares desserts que j’aime. Et puis vive le chocolat chaud !

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. rudilord dit :

    Tout à fait d’accord, même si pour ma part c’est plutôt : vive le cheesecake, les cookies, et le croissant aux amandes. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Ben tiens !!! 😀

      J'aime

  2. oth67 dit :

    Un café par mois, pour quelle occasion ?

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Quand mes courtes nuits de jeune maman viennent à bout de mon caractère naturellement jovial. 😀

      J'aime

      1. oth67 dit :

        Si ce n’est qu’une fois par mois, ce n’est pas trop grave ?

        Aimé par 1 personne

      2. Au régime ! dit :

        Non, rien de grave ! 😛 Surtout qu’en vrai j’exagère : notre petite lutine ne se réveillait qu’une fois par nuit depuis la naissance, et maintenant ça y est, elle dort de 20h à 6h non stop depuis quelques jours ! On n’est pas à plaindre. ^^

        J'aime

  3. Courage, ne lâche rien! Et félicitation en retard pour le marriage et le petit ange 😂 😂 😍.
    Une douce soirée 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Merci !!!! Pour tout dire, elle a illuminé notre vie déjà bien joyeuse. 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Tant mieux alors 👍 😂. J’espère qu’elle le restera toute sa vie 😍😍.

        Une belle journée 😘

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s