Reprise du vélo.

Voilà, après la course, que j’ai repris il y a presque un mois maintenant en suivant un entraînement de deux séances par semaine (et je tiens le coup, même sous la pluie ou la neige !! 😀 ) j’ai enfin repris le vélo. J’ai la chance d’avoir un vélo d’appartement, ce qui me permet de reprendre en douceur et surtout au sec, vu la météo de ces derniers jours.

J’ai repris vendredi dernier et ça m’a vraiment fait du bien ! Tout comme pour la course, je vais tâcher de me libérer deux séances par semaine. Une pour l’endurance, une pour la force. J’ai fait l’endurance vendredi : 1h de pédalage en augmentant petit à petit la résistance. Aujourd’hui, je vais tâcher de faire une séance plus courte mais plus intense.

Pour cela, je vais suivre la vidéo de Lucile Woodward qui est très complète, je trouve. Voici le lien vers sa chaîne Youtube, pour ceux que ça intéresserait de transpirer sur leur vélo pendant vingt bonnes minutes ! 😀

Il ne manque plus qu’à caler des entraînements piscine… Mais je fais les choses en douceur !

15 réflexions sur “Reprise du vélo.

      1. C’est vrai que cela m’en a donné envie 😂.
        Par contre, je ne sais pas si c’est plus chouette d’en faire toute seule et profiter de la nature…… ou bien avec les casques dans les oreilles…. Ou inviter une amie ..
        Mais bon, pour le moment, il neige lol. D’ici là, j’aurai peut-être eu une petite idée ..

        À bientôt. Bises😁 😘

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      1. Ah ça c’est vrai !! J’adore Strasbourg pour ça entre autre : ses pistes cyclables hypers pratiques et belles de surcroît ! Dijon, où je vis, est bien moins compétente en la matière ! Bonne reprise à toi aussi alors, et tu confirmes, le vélo ça ne s’oublie pas ?? ^^
        Lya

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      2. La marche est effectivement un très bon moyen de rester en forme. Et un moyen simple en plus : il suffit de mettre de bonnes chaussures et de sortir profiter du dehors !! Félicitations !! ^^

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  1. Tu fais bien. Le vélo d’appart’ c’est un bon compromis pour reprendre (et ré-apprendre) ce sport, qui ne fait pas travailler les mêmes muscles que la course à pied, ni les mêmes articulations. Les genoux par exemple, à cause du mouvement répéter, peuvent être douloureux. Bon courage et félicitation 🙂

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