La motivation par les vêtements.

J’ai beau m’en défendre souvent, j’aime quand même bien les nouveaux vêtements. Ça fait un moment maintenant que je n’en ai pas acheté (je ne compte pas les quelques basiques pour ma grossesse qui sont devenus indispensables au bout du cinquième mois), car depuis deux ans, j’applique à ma garde robe le principe de la capsule. L’idée de base est simple : une garde robe capsule ne contient que peu de vêtements, des basiques principalement pour ma part, qui ont la particularité de se mixer dans tous les sens. Ce qui fait qu’avec un seul pantalon, je peux faire plusieurs tenues en le portant avec différents hauts.

Au fur et à mesure, depuis que je me suis lancée dans le projet capsule, j’ai trié, donné beaucoup de vêtements et évité de remplacer les pièces qui étaient trop usées pour être portées. Aujourd’hui, l’ensemble de ma garde robe tient sur une petite étagère même pas pleine et une tringle pour les robes, manteaux et chemises.

La plupart sont des vêtements assez larges, ou des basiques qui supportent très bien le changement de forme : pour preuve certains tee-shirts en taille 40 que j’ai porté jusqu’à mon neuvième mois de grossesse…

Outre l’envie d’arriver à une garde robe minimaliste, j’ai aussi arrêté d’acheter des vêtements à cause de mon poids. Aucune envie d’acheter du 42 voire 44 alors qu’il y a à peine six ans, j’enfilais encore du 38 ! Toujours, lorsque je tombe sur un modèle qui me plaît, je me le garde en tête pour plus tard, pour quand j’aurais retrouvé une ligne dans laquelle je me sentirai mieux. Et puis je l’oublie…

La motivation par les vêtements n’est pas à négliger, elle est puissante. Je sais de source sûre que certaines femmes sont prêtes à acheter un pantalon une taille en-dessous de la leur, juste pour se motiver à perdre du poids. Il y a aussi le fameux « jean test », celui que l’on garde depuis notre adolescence en espérant rentrer de nouveau dedans un jour !

Je n’ai pas de jean test. J’ai une veste test. Une veste en cuir que j’adore et dont je n’use plus la fermeture éclair depuis plusieurs années, tout simplement parce que je ne peux plus la fermer. Ah, j’ai une robe test aussi. La petite robe noir cintrée que j’avais enfilée pour notre premier rencard avec mon désormais mari… Je rêve du jour où je pourrais la remettre et paraître devant lui aussi « mince » qu’avant !

Voilà ma carotte du moment : atteindre un poids correct pour me refaire plaisir avec de nouveaux vêtements ! 😀

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je te comprends, c’est vrai que re rentrer dans ses vêtements ou pouvoir en acheter de nouveaux c’est une belle motivation! des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Oui ! Je m’imagine déjà passer de boutiques en boutiques à la Carrie Bradshaw pour refaire ma garde robe en taille 38 ! 😛

      Aimé par 1 personne

  2. rudilord dit :

    Pour le moment et pour ma part, ça me semble un peu complexe, mais c’est sûr que ce serait un bel objectif à atteindre. Il faudrait que je fasse un grand trie dans ma garde robe, ça lui donnerait un grand coup de frais 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Je peux t’aider si tu veux !! 😛 Je sais précisément de quels vêtements tu pourrais te débarrasser… 😛

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s