Prep meal ou batch cooking…

Mon plus gros problème en alimentation consiste à savoir quoi manger et comment m’organiser pour le cuisiner. Les fausses excuses vont bon train : celle du manque de temps est la plus courante et la plus évidente à mon sens. Sauf qu’il existe une méthode qui vient me prouver qu’en peu de temps, on peut cuisiner de bons plats pour toute la semaine en une seule fois : c’est le « prep meal » ou « batch cooking ». Oui parce qu’en français, on n’a pas encore trouvé de nom cool pour désigner cette méthode…

En tout cas, j’ai testé, plusieurs fois, et ça marche plutôt bien pour moi. Je fais mes courses le samedi, et le dimanche matin nous préparons tous nos repas pour la semaine en une seule fois (avec Cow-Boy quand il est courageux). Après, chaque jour, il n’y a plus que de menus réchauffages et autres préparations rapides de toute dernière minute à faire.

Une partie de ce que l’on prépare va au frigo, une autre au congélateur parfois. Une fois le rythme pris, cette méthode s’avère effectivement efficace : gain de temps, économie, et gourmandise sont au rendez-vous. Bon, ça ne m’empêche pas encore de craquer un soir de temps en temps pour des sushis… Mais on s’approche quand même d’un bon équilibre alimentaire !! 😀

4 réflexions sur “Prep meal ou batch cooking…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s