Le repos en sport.

En me lançant dans le programme Kalenji pour reprendre la course avec un vrai suivi, j’ai eu peur que les séances soient trop faciles. Le programme me propose deux séances par semaine, alternant pour l’instant course tranquille et marche de récupération. Clairement, dans ma tête, je ne me voyais pas marcher à la place de courir, et je ne me voyais pas non plus faire seulement deux séances par semaine.

Comme à mon habitude lorsque je reprends le sport (et je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas !), mon enthousiasme me poussait à en faire un peu tous les jours ! Dès la première séance, j’ai su que le coach de Kalenji avait raison et que j’avais tort. Deux séances par semaine suffisent amplement pour l’instant. Le corps se fortifie autant dans l’effort que dans le repos. Être toujours en activité est mauvais et peut même affecter la progression dans le sport.

De plus, les séances alternant marche et course sont pour l’instant tout à fait à la hauteur de ce que je peux me permettre de faire. Vouloir aller plus vite après plus de neuf mois d’inactivité serait vouer mon projet à l’échec.

Je prends donc petit à petit conscience que le repos en sport est essentiel. 😀

4 réflexions sur “Le repos en sport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s