Reprise du défi #1 !

Souvenez-vous… C’était en juillet 2017, je me lançais comme défi de ne plus boire d’alcool durant deux mois. J’avais remporté ce défi, malgré quelques soirées tentatrices. Je ne suis pas le genre à boire à outrance, mais j’apprécie quand même le bon vin, surtout le rouge !

J’ai accouché en novembre. Il est évident que durant mes neuf mois de grossesse je n’ai pas bu une goutte d’alcool ! Ce qui fait que pour Noël… j’ai retrouvé ce péché mignon avec plaisir. Même si je n’en ai pas abusé, j’ai la sensation que je pourrais m’en passer, au moins quelques temps, pour relancer mon rééquilibrage alimentaire dans de bonnes conditions.

Je modifie cependant les termes du contrat. Le vrai défi #1 que je m’étais lancée consistait à ne plus boire une goutte d’alcool pendant deux mois. Bien. Cette fois-ci, je vais faire durer le défi plus longtemps mais en le rendant moins strict.

Défi #1 bis : ne boire que deux verres d’alcool maximum par semaine jusqu’à cet été.

Voilà, je m’autorise jusqu’à deux verres par semaine pour deux raisons :

  • je pense qu’il est plus efficace d’envoyer à mon corps le message « tu y as droit mais peu » plutôt que « tu n’y as plus droit » et d’un coup « tu y as droit à fond » ! D’autant qu’un verre de vin rouge de temps en temps est bon pour la santé. Si, si… 😀
  • la deuxième raison c’est que j’ai déjà quelques soirées et restos de prévus dans les semaines ou mois à venir et il est hors de question que je ne trinque pas pour mon premier anniversaire de mariage par exemple, ou pour la naissance de mon deuxième neveu !

Donc c’est parti : défi lancé jusqu’au 21 juin 2019 ! 😀

6 réflexions sur “Reprise du défi #1 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s