Entraînement spécial après-grossesse.

Durant ma grossesse je n’ai pratiqué qu’un seul sport : la natation. J’ai essayé d’aller à la piscine le plus régulièrement possible, ne serait-ce que pour le soulagement des nausées et du poids de mon ventre grossissant. Mais en vrai, cela fait neuf mois que je n’ai pas vraiment transpiré… Pas à cause du sport en tout cas !

Reprendre le sport après ma grossesse était à la fois un besoin et une angoisse. Comment être sûre de ne pas reprendre trop tôt, de ne pas risquer une blessure, de ne pas empirer l’état désormais « flasque » de mon corps ? J’ai donc attendu un mois et demi avant de reprendre la course. Évidemment, j’avais l’accord de mon médecin. Et comme je ne voulais pas reprendre sans un vrai programme, j’ai déniché un entraînement spécial après grossesse sur le site de Kalenji.

Ils proposent pas mal d’entraînements différents, selon nos objectifs et notre niveau. J’ai choisi un programme de remise à niveau en course de 10 semaines avec 2 séances par semaine. C’est très progressif et ça me convient parfaitement ! J’ai déjà réalisé les trois premières séances et j’apprécie beaucoup de reprendre ainsi l’effort en douceur. Avant chacune de mes sorties, je regarde ce que je dois réaliser et dans quel temps, et op, je pars courir. C’est très motivant !

Ça, c’est pour la course. Maintenant il faudrait également que je reprenne la natation et le vélo. Pour ce dernier, j’ai ressorti mon vélo d’appart qui trône désormais au milieu du salon. Encore faut-il regrimper dessus ! Pour la piscine, je dois trouver le moyen de me libérer du temps. Et oui… qui dit accouchement dit petite lutine à dorloter ! Je reviendrai donc sur la piscine plus tard ! Pour l’instant, je cours… ^^

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. rudilord dit :

    C’est un très bon choix de faire ton entraînement progressivement. Garde bien le rythme! : )

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    1. Au régime ! dit :

      Merci ! Oui on va essayer de ne pas perdre le mouvement. ^^

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