Alimentation et grossesse.

Rééquilibrage alimentaire et grossesse ne vont pas forcément de pair. Quand je suis tombée enceinte j’ai cru voir s’ouvrir devant moi l’autoroute des bons petits plats équilibrés. Car j’étais doublement motivée : je ne mangeais plus que pour moi seule, mais pour ce petit bébé qui prenait vie en moi !

Nous ne le dirons pourtant jamais assez, toutes les grossesses sont différentes. Au lieu du rééquilibrage que j’espérais, je suis tombée dans une spirale de nausées qui n’a pris fin que le jour de l’accouchement. J’ai donc commencé par perdre pas mal de poids avant d’en reprendre tout doucement et peu. Deux jours après l’accouchement, mon poids était redevenu celui que j’avais avant d’être enceinte, et même un peu moins.

Donc on pourrait se dire : les nausées pendant toute la grossesse, voilà un super régime efficace ! Oui, mais non. Si au début j’étais plutôt satisfaite de prendre ma vengeance sur les neuf mois passés à vomir, j’ai vite déchanté. Pouvoir de nouveau manger ce que je veux, et en particulier au moment des fêtes, a favorisé une reprise de poids qui doit s’arrêter au plus vite ! Deux mois après la naissance de ma petite Lutine, j’ai déjà pris plus de trois kilos.

Et l’alimentation dans tout ça ? Pendant la grossesse, vous l’aurez compris, je faisais un peu comme je pouvais. Mon alimentation a beaucoup fonctionné par phase. J’ai eu une phase « amandes » car c’était la seule chose qui passait et qui comblait mon creux dans l’estomac. Il y a eu une phase yaourt nature, twix, concombre, gressins, etc… Oui, oui, j’ai aussi eu une petite phase fraises. 😉 Bref, une alimentation totalement décousue pendant neuf mois avec un rythme de repas improvisé de jours en jours et de nuits en nuits.

J’ai accouché il y a deux mois. Depuis, j’ai repris mes trois repas par jour, petit-déjeuner, déjeuner et dîner, ce qui en soit, est déjà une belle progression. En revanche, je me laisse complètement tenter par tout et surtout n’importe quoi : pizzas, sushis, burgers, plats en sauce, vins, etc… Un grand ménage s’impose, et une nouvelle discipline doit être mise en place. D’où ma reprise du blog qui m’avait bien aidé la première fois. Go go go ! 🙂

6 réflexions sur “Alimentation et grossesse.

  1. Neuf mois de nausée, aïe, pas simple du tout. En tout cas, let’s rock! C’est maintenant que du dois foncer et prendre d’assaut ces mauvaises habitudes alimentaires. 🙂 Je t’encourage à poursuivre.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je suis contente de te retrouver et de savoir que tout s’est plutôt bien passé pendant ta grossesse !!! Par contre, quelle horreur d’avoir eu des nausées et vomissements tout le long !!!! Ça n’a pas dû être facile ! Profite bien de ton petit bout, ça pousse vite ! Et un conseil, concentre-toi pour ton alimentation sur le fait de montrer l’exemple à ton enfant, ce sera le meilleur moyen d’arriver à un poids stable qui te convienne. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hey coucou !! Ravie de te retrouver également ! Oui j’ai très envie de lui faire découvrir le bon manger sain. Bon pour l’instant elle ne découvre que le lait mais comme tu dis, ça va venir vite !! ^^ À très bientôt !! Bisous.
      Lya.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s