Le seau de la douche !

Dans notre nouvel appartement, nous avons la chance d’avoir une belle salle de bain, plus grande que l’ancienne, avec une petite baignoire qui fait également douche. Bref, le grand luxe. Le tout bien blanc comme j’aime, simple et efficace.

Quelque chose cependant me chiffonnait… Je suis certaine que l’on a tous connu ce moment. Vous savez, quand on s’apprête à prendre une petite douche bien sympa, un petit moment à soi tranquille et que le premier jet d’eau qui vous tombe dessus est… glacé. Op, réflexe, on s’écarte et on laisse couler le temps que l’eau chaude arrive. Et là, enfin, on peut vivre notre moment de douceur !

Et en plein bonheur, au milieu des vapeurs d’eau chaude qui nous rougissent agréablement la peau, on oublie. On oublie qu’on vient de gâcher presque deux litres d’eau avant de pouvoir se laver. C’est comme un passage obligé.

Autre chose : nous avons tous un seau ou une bassine en plastique totalement inesthétique, que l’on planque dans le placard sous l’évier de la cuisine pour le « cas où d’une fuite » ou pour le ménage. Ce seau qu’il faut, pour l’attraper, dégager de plusieurs produits avant de pouvoir mettre la main dessus. Et si on le sortait davantage ? Vous voyez où je veux en venir ?

Et oui, vers une nouvelle astuce zéro déchet à zéro euro ! Posez votre seau ou votre bassine dans votre baignoire ou la douche. Lorsque vous ouvrirez le robinet désormais, le premier jet d’eau froide sera récolté par le seau. Vous apprécierez encore plus l’eau chaude qui vient après et vous serez impressionné par la vitesse à laquelle ce seau se remplit ! Moi je sens à chaque fois le regard fier que mon petit canard jaune pose sur moi. 😛

Ok, super. Et maintenant je fais quoi de toute cette eau ? Non parce qu’en quatre douches, il est déjà plein ! Avec, tu peux arroser tes plantes par exemple ou même tirer la chasse ! (ça c’est une astuce trouvée par Cow-Boy, tout seul comme un grand !) C’est simple : tu fais ton affaire aux toilettes, puis tu prends ton seau, et tu verses l’eau dans les toilettes. Op c’est magique, tout disparaît et tu as économisé un tirage de chasse d’eau.

Adopter un seau dans la douche ou dans sa baignoire, c’est diminuer sa facture d’eau, libérer de la place dans son placard sous l’évier et s’amuser en tirant la chasse d’eau. Alors ? On le range où son seau en plastique maintenant ? 😉

4 réflexions sur “Le seau de la douche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s