L’homme au marché.

Parce que j’étais fatiguée et parce que les courses ça n’est pas que l’affaire des femmes, c’est Cow-Boy qui est allé au marché samedi dernier et qui, le premier, a fait le test des courses zéro déchet. Je ne suis pas jalouse, mais la prochaine fois j’irai acheter notre dose de poisson pour la semaine moi-même. Vous allez comprendre…

Samedi matin donc, tout motivé, monsieur est parti au marché avec un sac à dos contenant quelques tuptup en verre et pleins de sacs en tissus. Il devait nous trouver du poisson, du jambon et du fromage, le tout sans emballage. Une heure plus tard, le voilà de retour, avec un grand sourire !

« – La poissonnière m’adore !
– Quoi ??
– Quand je lui ai demandé de mettre le poisson directement dans le tuptup, elle m’a littéralement dit « monsieur, je vous adore ! ».
– QUOI !!!! »

Blague à part, le zéro déchet, apparemment, c’est la classe. Le boucher était tout content aussi de mettre nos sept tranches de jambon pas trop fines s’il vous plaît directement dans le tuptup. Et le fromager ! Ah… le fromager… Mais c’est qu’il nous aurait rempli tous nos bocaux si Cow-Boy n’avait pas mis le holà ! Bref, il est revenu victorieux de sa première mission courses zéro déchet. À part pour un ticket, qu’il n’a pas osé refuser… Vous devinez lequel ? Oui, oui, celui de la poissonnière…

Aujourd’hui, c’est moi qui m’y colle avant d’aller au boulot. J’espère avoir le même accueil. Je vais me trouver un gentil boucher moi, tu vas voir ! 😛

4 réflexions sur “L’homme au marché.

  1. Je découvre grâce à toi qu’on peut aller au marché avec ses propres contenants 🙂 . Comment ça se passe pour le poids du récipient, ils le pèsent avant de remplir ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tout à fait ! Soit ils le prennent tout de suite et ils font la tare de ton récipient (ils mettent le poids à zéro pour ne pas le compter dans le prix), soit ils pèsent les aliments à part et te les posent ensuite dans ton tuptup. 🙂 Jusqu’ici, nous n’avons eu que de très bons accueils !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s