Me perds-je ?

Je crois que je me perds quelque peu. Je sentais cette émotion venir ces jours derniers, sans en tenir compte. Je suis la reine pour ça : je sens la chose s’installer, je la mets de côté, et puis un beau matin, elle est trop présente, face à moi, et je n’arrive plus à l’oublier. Il y a quelques années, cette chose ressemblait beaucoup à de la déprime. Aujourd’hui ça n’est plus le cas. C’est davantage une sorte de démotivation, de fatigue un peu mentale, un peu physique. Comme si je m’étais oubliée derrière mes projets et mes envies. Mais rien d’aussi dramatique qu’une bonne vieille déprime.

Donc ce matin, je me suis sentie un peu perdue. Je pourrais mettre ça sur le dos de mes mauvaises nuits qui s’enchaînent, sur mon alimentation pas si attentive que ça, sur mon manque de sport depuis le Swimrun… Mais ce serait trop facile. Trop facile aussi d’attribuer cette baisse de force au déménagement qui approche ou à mon changement de poste prévu pour la semaine prochaine au travail.

Je pense que c’est plus que ça. Je me suis oubliée derrière tout ça. Voilà bien longtemps que je n’ai pas pris quelques minutes pour m’asseoir sur mon zafu et méditer un peu. Me retrouver seule avec moi-même sans penser à ce qui est bon ou non de manger, ni aux travaux qui ne sont pas finis, ni au travail, ni au sport… Juste m’asseoir et méditer sur ma respiration par exemple. Quoi de plus simple et de plus naturel que notre respiration ?

Et pourquoi attendre d’être dans le nouvel appartement ? Certes, méditer au milieu du bazar des cartons n’est pas aussi évident que dans une pièce dédiée à cet exercice. Mais ce sera probablement mieux que rien du tout. Dès demain matin donc, je reprends mes séances de méditation au réveil, histoire de me retrouver un peu et de m’apaiser. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s