Les travaux : nouveau sport !

Tout le monde connaît le running, le foot, le basket, l’escalade, le badminton, etc… Tous ces sports sont connus et pratiqués par le grand public. Mais savez-vous que l’on peut faire du sport autrement ? En faisant des travaux chez soi par exemple…

Il ne vous faudra pas de jogging ni de brassière adaptée pour mesdames. Préférez un vieux jean troué que vous n’envisagez plus de mettre à l’extérieur, ainsi qu’un tee-shirt déjà tâché. Pour les dames, vous pouvez même décider de ne mettre aucune brassière, ni sportive ni dentelée : vous êtes chez vous ! Pour les chaussures en revanche, il faut du souple, du dynamique et on évite les semelles trop lisses : donc les baskets restent la chaussure la plus adaptée à ce nouveau sport.

Vous êtes en tenue ? C’est parti !

Il faut plier les cuisses et les remonter, cent fois de suite, en maintenant fermement le rouleau de peinture contre le mur. Et on croise le mouvement pour éviter les bavures. Et on garde le rythme, il y a 35m2 à repeindre ! Pour changer un peu, on monte en haut de l’escabeau, on redescend, on monte, on descend. Sans lâcher la machine à vapeur d’une main qui décollera le papier peint et qui vous fait un sauna au niveau du visage. Et sans cesser le mouvement de l’autre bras avec la spatule qui vient racler les restes de papier.

Ça commence à chauffer un peu ? C’est normal !

C’est le moment de ne rien lâcher. On profite que les muscles soient chauds pour descendre les grosses malles à la cave : la malle des décorations de Noël, plutôt légère, et la malle des affaires de camping, bien lourde… Et on remonte dans l’appartement, car la peinture n’est pas finie : il faut s’attaquer au détail des tuyaux et des plinthes ! On s’allonge à même le sol, on se redresse, on s’efforce d’être le plus précis possible…

Bref… dimanche travaux sportifs ! 😀 😀

6 réflexions sur “Les travaux : nouveau sport !

    1. Non pas cette fois ! Il s’agit juste de repeindre proprement en blanc pour laisser l’appartement impeccable. 😀 Et pour le papier peint… il était déjà retiré à certains endroits grâce aux chats, donc nous savions ce qu’il y avait en dessous. 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s