Manger en un quart d’heure.

Comme vous pouvez le deviner en regardant l’heure à laquelle je publie mon article aujourd’hui, j’ai eu une journée bien chargée. Un réveil un peu en catastrophe (merci au gros chat d’avoir bêtement miaulé toute la nuit), et du travail par dessus la tête bien comme il faut. Qui dit journée bien remplie, dit repas sur le pouce…

Je déteste manger vite. Lors des repas de famille, je suis souvent la dernière à finir mon assiette. Je mange lentement, en mâchant bien et en reposant mes couverts de temps en temps. Pour mes repas au travail, je mets en général une bonne demie-heure pour manger. Ce qui me laisse vingt minutes encore pour lire ou faire une éventuelle petite sieste. 😀

Aujourd’hui, le petit-déjeuner et le déjeuner ont été avalés en un quart d’heure. Ça n’a pas loupé, j’ai eu mal au ventre dans l’après-midi. Pour le dîner, j’ai pu prendre davantage mon temps, enfin. Mais j’ai mangé tard, ce que je n’aime pas plus que manger vite…

Donc, petite note personnelle : ne plus me laisser avoir par le temps et toujours négocier au moins une demie-heure pour bien manger !

2 réflexions sur “Manger en un quart d’heure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s