Le swimrun de Colmar : résultats.

Bien, voici donc le moment tant attendu où je peux enfin écrire : défi#2 accompli !!!!! 😀 Après le triathlon de Mâcon la semaine dernière, j’ai réalisé la deuxième partie de ce défi, à savoir le swimrun de Colmar dimanche dernier. Donc mission accomplie !

J’ai encore beaucoup de progrès à faire en sport pour être bien classée sur ce genre d’épreuves, mais j’ai d’ores et déjà envie de me considérer comme une triathlète et je vais donc adapter mon entraînement en conséquence ! 😀

Pour la petite histoire du swimrun de Colmar, j’ai réalisé la course en 1h25, tandis que mon chéri la finissait en 59 minutes. Voilà voilà… Je suis donc arrivée dernière, mais pas si loin de l’avant dernier qui était par ailleurs très sympathique. C’était une superbe journée, avec un peu de brouillard au-dessus du lac au début (ce qui rendait la visibilité des bouées difficile), et un grand soleil à la fin.

Je crois que j’ai deux points forts pour ce genre de compétition (oui parce que c’est bien d’analyser ces erreurs, mais il faut aussi savoir sur quoi on peut s’appuyer). Déjà, j’ai un rythme régulier : je peux courir longtemps, certes, pas très vite, mais longtemps et toujours régulièrement. Ça c’est le premier point. Mon deuxième point fort, c’est mon mental. Même lorsque je commence à envisager d’arrêter la course au milieu, je parviens toujours à trouver la force mentale pour continuer. Il faut dire que j’aime trop la sensation d’avoir accompli quelque chose, au moment de passer la ligne d’arrivée. Même dernière, c’est grisant (et on en devient vite accro) !

Bref, ma petite saison de « triathlète » se termine sur ce swimrun. Je prévois de m’organiser une vraie saison l’année prochaine, de mai à septembre. Nous en reparlerons bien entendu !! 😀

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. fitsoccergirl dit :

    Hello,
    Je suis ton blog depuis quelques semaines et franchement je voulais te féliciter pour ce que tu accomplis. Bravo pour les épreuves sportives que tu as réussies et merci pour ta motivation. Tu me motives à faire de même. Surtout continues comme ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Oh merci !!! C’est très gentil et je suis ravie que cette motivation soit contagieuse ! 😀 Bonne continuation à toi aussi et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  2. Ah! dit :

    Trop la classe! Continue ! Continue ! tu vas améliorer tes performances, c’est certain ! 🙂 BRAVO !

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Merci Ah !!! Fidèle au poste comme toujours. je t’embrasse très fort ! 😀

      J'aime

  3. oth67 dit :

    Ton chéri ne t’a pas attendu ?

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Et non, cette fois, c’était chacun pour soi ! Et il voulait être sûr de pouvoir m’acclamer à l’arrivée… 😀

      J'aime

      1. oth67 dit :

        Qu’est-ce qu’il est galant…

        Aimé par 1 personne

  4. DomaZen dit :

    Bravo pour ta performance et ta persévérance et merci de nous rappeler que dans le sport, comme dans la vie, c’est toujours le dépassement de soi-même qui prime 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Merci à toi pour tes mots si justes… 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s