Le sport, c’est bien, mais…

…mais ça ne fait pas tout. Lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, il y a maintenant plus d’un mois, je voyais le sport comme un bon complément à une éventuelle perte de poids. J’envisageais avant tout de changer mon alimentation, et en bonus, de me remettre au sport.

Très vite pourtant, les choses se sont inversées. J’éprouve de plus en plus de plaisir à préparer mes sorties sportives, à me lancer des défis (en compétition ou non), et finalement, le sport prend beaucoup plus de place que mon alimentation dans ce rééquilibrage. Jusque là, je ne voyais pas le problème : après tout, rien n’est mauvais dans une reprise motivée du sport.

Sauf que je ne fais finalement plus vraiment attention à ce que je mange. Ces derniers jours, j’ai racheté des plats préparés et des sandwichs pour « gagner du temps », j’ai replongé allègrement dans les paquets de chips et autres produits apéritifs, et les fruits se font de nouveaux rares dans le saladier prévu à leur présentation. Je crois qu’inconsciemment, je m’autorise plus d’écarts parce que je fais du sport.

Pourtant, le but de mon rééquilibrage alimentaire, n’était pas seulement d’équilibrer mes apports avec mes dépenses. C’était surtout de réapprendre à mieux choisir mes produits et à les équilibrer entre eux sur la semaine.

Je me suis éloignée de cet objectif.

Ma nutritionniste est rentrée de vacances, je la revois donc mardi prochain. J’espère que ce rendez-vous sera l’occasion de me concentrer à nouveau sur mon alimentation et de retrouver de bonnes habitudes. Le chemin vers un bon équilibre n’est pas tout lisse !

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. oth67 dit :

    C’est la faute de la nutritionniste, elle a le droit de prendre des vacances?

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    1. Au régime ! dit :

      Je me posais la même question…. je devrais vérifier, tu as raison ! 😀

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  2. Certes tu peux te permettre de faire moins attention puisque tu fais du sport. Mais une bonne alimentation implique une meilleur récupération après le sport et de meilleurs sensations pendant, donc à ne pas négliger 🙂

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    1. Au régime ! dit :

      Tout à fait. J’en prends pleinement conscience aujourd’hui justement au lendemain du swimlrun…

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  3. Merci pour cet article, je me retrouve un peu en toi. Je m’explique, il y a quelques années, lorsque je suis partie vivre à l’étranger, j’ai pris 10 kilos au moins pourtant je faisais énormément de sport (enfin 1h chaque jour). Je ne comprenais pas d’où ce poids pouvait venir. Le problème venait de mon alimentation anormale entre autres. Bref, quand je suis revenue en France, j’ai repris une alimentation « normale » et tous mes kilos ont disparus, j’ai même mincis. L’alimentation est la clé, et non le sport. Le sport est une forte aide pour se tonifier. Mais le sport seul avec une alimentation déséquilibrée ne sert pas à grand chose dans le cadre d’une perte de poids. 🙂

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    1. Au régime ! dit :

      Tout à fait ! Merci d’avoir partagé ton expérience, ça me conforte dans l’idée qu’on est ce qu’on mange et qu’il faut donc prendre soin de nos assiettes ! 😀

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      1. Exactement ! Très bien dit ! Bonne journée,
        Jessica

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  4. C,est vrai que l’alimentation joue un rôle clé combiné avec le sport! Ne lâche pas, tu iras sur le droit chemin

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    1. Au régime ! dit :

      Merci beaucoup pour ces encouragements ! Ton blog est magnifique, j’irai y jeter un œil en détail. On ne lâche rien. 😀

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  5. Merci c’est gentil😊

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