Pas de nutri mais de l’insomnie…

Comme je l’expliquais au début de mon aventure bloguesque, j’ai fait le choix d’être suivie par une nutritionniste pour m’aider dans mon rééquilibrage alimentaire et pour rester motivée. Je sentais que j’aurais besoin de ce soutien, au moins pour un temps, pour avoir de nombreuses fois tenté de reprendre mon alimentation en main seule, sans succès.

Or aujourd’hui, ça fait un mois que je ne l’ai pas vue. Bon, elle est partie en vacances, je ne peux pas le lui reprocher. 😀 Mais je sens bien le laisser aller qui en résulte. Je ne retombe pas forcément dans mes mauvaises habitudes (entendez pas là, dans le paquet de chips !), mais j’analyse moins ce que je mange, je prends un peu moins de recul sur ma nourriture et surtout, je retourne à la facilité du tout prêt ou du restaurant.

Au niveau sport, je suis également un peu moins régulière. Ce matin par exemple, plutôt que d’écrire cet article, j’étais sensée allée courir. Mais la motivation n’est pas là, et je ne prendrai pas les chats comme excuse cette fois ! 🙂

Ce « coup de barre » n’est peut-être pas seulement en lien avec l’absence de ma nutri. J’ai aussi depuis quelques jours de mauvaises nuits. Vous savez, ces nuits ou pleins de choses vous passent par la tête et vous tournez et retournez toutes ces pensées jusqu’à ne plus parvenir à faire le vide pour dormir… Je pense à notre prochain appartement, je pense à mon boulot, je pense aux menus travaux à faire dans notre appartement actuel, je pense à chaque membre (et futur membre !!!!) de ma famille, je pense à mes amis, etc… Que des choses positives, c’est déjà ça, mais des choses qui m’empêchent quand même de dormir !

Le plus fou c’est que je n’ai fait le lien entre mes fatigues dans la journée et le soir (je tombe littéralement de sommeil à partir de 20 heures) et ces mauvaises nuits que… cette nuit ! Car même si je dors mal depuis plusieurs jours, j’avais quand même l’impression de me reposer suffisamment : après tout, j’ai les yeux fermés et je reste allongée. Et chaque soir je demandais à mon chéri : « Mais pourquoi je me sens si fatiguée ? » J’ai eu l’illumination cette nuit : « Ah tiens, il est 3h25 et je ne dors toujours pas… »

Bref, je dois réfléchir à une double solution : comment rester motivée même sans rendez-vous avec ma nutritionniste, et comment retrouver mon bon vieux sommeil qui ne me fait d’habitude pas défaut ?! Vous avez deux heures… 😀 😀

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. oth67 dit :

    Je suis toujours devant ma page blanche…
    Euh, je peux avoir 1 pt pour la présentation ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Au régime ! dit :

      Hé hé ! Même 2 points pour avoir lu le sujet en entier ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. oth67 dit :

        Merci !

        Aimé par 1 personne

  2. Anita dit :

    Coucou
    Ca doit être dur la nuit blanche, je souhaite pas vivre ca bien que ca fait des jours je suis reveillée plusieurs fois la nuit
    Passe une belle semaine et courage
    bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Au régime ! dit :

      Merci !! ça devrait aller, j’ai racheté de la tisane à la camomille et au miel. 😀

      Aimé par 2 personnes

  3. Laisse du temps au temps, la régularité est au coeur de ton défi ! Et surtout ne pas culpabiliser 🙂 Courage et bonne nuit de sommeil !! (pour moi, c’est exercice de respiration par le ventre… !)

    Aimé par 2 personnes

    1. Au régime ! dit :

      Merci Sophie !!!!! Contente de te voir par ici ma belle ! 😀 Très bons conseils pour la respiration. Je me suis aussi faite une tisane camomille et miel. 😀 Bisous !

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  4. Aphadolie dit :

    Comme je te comprends. J’ai également de gros problèmes de sommeil et de poids.

    Je fais le Yoyo mais c’est principalement du à mes médicaments.

    Quoiqu’il en soit, j’ai prochainement rendez-vous avec une nutritionniste mais je ne sais pas ce qu’elle pourra me prodiguer comme conseil face à la cortisone.

    Mais restons positif…

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    1. Au régime ! dit :

      Ah ça c’est un autre souci, c’est sûr. Peut-être parviendra-t-elle à te conseiller certains aliments plus d’autres. Le premier pas est fait, c’est très bien ! 😀
      Quant au sommeil… il est 01:35 et je suis en train d’écrire ce message. Hum…. 😀
      Bon courage à toi !

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      1. Aphadolie dit :

        Je te remercie.

        L’on verra bien ce qu’elle me dira.

        Pour le sommeil, mes rythmes circadiens sont totalement chamboulés depuis une vingtaine d’année (causes : Pathologies + médicaments).

        Je te souhaite bon courage et de trouver un moyen pour trouver un bon sommeil.

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      2. Au régime ! dit :

        Merci Aphadolie ! Bon courage à toi aussi. 😀

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      3. Aphadolie dit :

        Je te remercie.

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  5. Ah! dit :

    Dur, dur les nuits sans sommeil, parfois un peu de lecture peu aider à s’endormir plus vite, chacun à sa technique pour ce genre de soucis 🙂 Courage.

    Ah !

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    1. Au régime ! dit :

      Merci Ah ! C’est ce que j’ai fait (en partie) cette nuit : j’ai fini mon livre ! 😀

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