Sans le poids, je me sens bien !

Cela fait plus d’un mois maintenant que j’ai repris mon alimentation en main. Et je suis incapable de vous dire combien j’ai perdu !! 😀 Tout simplement parce que je ne pense ni à la balance ni à mon poids. J’attends mon prochain rendez-vous avec la nutri début septembre pour le connaître et nous verrons bien. Pourtant, à la base, mon objectif était quand même de perdre un peu de poids. Mais finalement, dans ma tête, le plus important, c’est de réussir mes défis sportifs et de mieux manger.

Je pense que c’est pour ça que je n’y arrivais pas avant et que j’enchaînais les « yoyos ». Je pensais trop au poids, tout le temps. En vérité, il faut d’abord penser à l’équilibre entre son alimentation et ses dépenses d’énergie, le poids suivra bien tout seul.

Mes défis sportifs me motivent beaucoup ! Chaque jour, chaque semaine, je me vois progresser et j’adore ça. Je me retiens parfois d’écrire sur mon blog plusieurs fois par jour (bon je le fais quand même parfois). À chaque sortie que je fais que ce soit de la course, de la natation, du swimrun, du vélo, de la rando… j’ai envie de faire un compte rendu et de m’enthousiasmer pour vous transmettre toutes ces joies. Et c’est ça qui fonctionne pour moi, j’ai enfin trouvé ! Mon bien être passe par ces moments d’efforts et de satisfaction personnelle.

Absolument pas par le chiffre sur la balance.

Il faut se faire confiance. On en est tous capable, il suffit d’y aller par étapes, à son rythme. La santé et le bien être sont au bout du chemin… que dis-je… ils sont SUR le chemin. Dès qu’on sort marcher, dès qu’on observe plus attentivement ce que l’on met dans notre assiette, on y est déjà : sur le chemin du bien être et de l’équilibre.

5 réflexions sur “Sans le poids, je me sens bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s