Mini Yuan Zi, bébé panda.

Je suis fan des pandas. Je ne sais plus depuis quand, depuis toujours je crois. À ma naissance, des collègues de mon père avaient apporté une grosse peluche panda (que j’ai toujours d’ailleurs). Un signe peut-être ? Quoiqu’il en soit, j’ai toujours trouvé cet animal fascinant et tellement… mignon dans son inutilité ! Vous voyez ce que je veux dire ? 😀

À une époque je suivais même toutes les naissances de pandas au centre de Chengdu en Chine (endroit où je rêve d’aller évidemment !) Je suis récemment allée au zoo de Beauval (merci petit frère et belle belle-sœur !) et j’ai pu voir mes premiers pandas en vrai de vrai, là, sous mes yeux ! Le mâle, Yuan Zi roupillait en haut d’un arbre. Allez savoir comment il avait fait pour se percher là haut ! Et la femelle Huan Huan se nourrissait tranquillement de bambous, les fesses bien installées dans l’herbe.

Depuis, ils ont eu un bébé !!!! Et j’ai craqué ce matin (ce qui donne finalement cet article alors que je manquais d’inspiration) : je suis allée sur internet où j’ai passé une heure à lire les articles sur cette naissance, à regarder toutes les photos ou vidéos qui ont déjà été faites. Pour l’instant il s’appelle « Mini Yuan Zi » en référence au nom de son père, mais il sera baptisé avec un vrai nom plus tard.

Voici pour vous une petite sélection. 😀

9 réflexions sur “Mini Yuan Zi, bébé panda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s