Pourquoi faire simple… ?

Manger bien, donc se faire du bien, ne devrait pas être compliqué. Puisque c’est un plaisir de manger équilibré, de varier les plats et les accompagnements, d’être inventifs avec certains légumes… puisque c’est un plaisir, pourquoi cela est-il compliqué ?

Pourquoi a-t-on régulièrement, souvent, des envies encore plus simples : un plat tout fait qu’il suffit de réchauffer, un livreur qui nous apporte notre pizza ou plat chinois ? Ou pire : la flemme de se faire à manger le soir, donc laisser passer le temps (comme si l’on pouvait ne plus avoir faim à force d’attendre) et du coup craquer sur n’importe quoi au bout de quelques heures parce que vraiment, on a trop faim !

Est-ce compliqué parce que cela demande un peu d’organisation ? Entre les courses, le frigo et les placards qu’il faut garder remplis, le temps de cuisiner, de choisir ses recettes aussi, de réfléchir à un équilibre sur la semaine… Peut-être que c’est plus compliqué que de choisir au tout dernier moment de manger n’importe quoi. Mais pourtant, c’est un plaisir : choisir ses repas à l’avance, se faire rêver avec certaines recettes, choisir ses ingrédients et enfin, cuisiner.

J’aime cuisiner, j’adore les livres de recettes et j’adore manger. Alors où est le problème ? Pourquoi est-ce que je trouve si compliqué quelque chose que j’aime autant ?

J’ai tendance à me dire que c’est parce que je suis mal équipée. Notre cuisine fait à peine deux mètres carrés et manque cruellement de plans de travail et de rangements. Et je n’ai encore jamais eu de vraie cuisine digne de ce nom depuis que j’ai quitté la maison parentale. Donc je me rassure en me disant que tout va changer en octobre, quand nous aurons aménagé dans notre nouvel appartement avec une cuisine de fou ! Bon, elle ne sera pas aussi grande que sur la photo du jour ! 😀

Mais toutes ces mauvaises habitudes prises seront à changer… D’où le rééquilibrage alimentaire. Je crois que mes séances avec ma nutritionniste prendront vraiment tout leur sens à ce moment là…

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ah! dit :

    C’est vrai que l’instant de préparer à manger peut s’avérer compliqué, mais c’est un réel plaisir de cuisiner et de manger ce que l’on a concocté. J’espère que ta nouvelle cuisine t’apportera le goût de cuisiner 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Oui, moi aussi… Mais ce n’est que dans plus d’un mois !! Arf !!

      J'aime

  2. By Delphine dit :

    C’est vrai que lorsqu’on a pas tout ce qu’il faut pour faire les chose correctement, on est très vite démotivé. J’espère que ton nouveau chez toi et surtout ta nouvelle cuisine te redonnera le goût de passer des heures en cuisine à préparer des recettes merveilleuses 😀
    Pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Oui j’en suis sûre ! Merci Delphine ! 😀 Bisous !
      Lya.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s