Tout est lié…

J’ai souvent l’impression que tout est lié entre mon alimentation, l’aspect de mon intérieur, mon bien-être, ma motivation. Lorsque notre appartement est un peu bordélique, je me sens démotivée et aucune envie de cuisiner. Du coup, je suis beaucoup plus tentée de commander à manger ou de faire réchauffer des plats tout prêts, ou d’aller au restaurant. Malheureusement, l’appartement est rarement niquel plus de deux semaines de suite.

Pour notre défense, Cow-Boy et moi vivons avec nos deux chats dans un 36m2 sans placard… Difficile de tout garder à sa place dans ces conditions. Mais nous déménageons bientôt (fin septembre) dans une surface deux fois plus grande et avec (ô joie !) pleins de placards et de rangements très bien pensés !

En attendant, les cartons commencent à s’entasser tout doucement, les choses n’ont plus vraiment de place attribuée et même notre plus jeune chat commence à se montrer un peu perdu. Il circule dans l’appartement en miaulant comme un forcené. C’est son premier déménagement, j’imagine qu’il ne saisit pas trop ce qu’il se passe. Comble du comble : notre machine à laver vient de nous lâcher et nous devons donc organiser notre linge sale et propre en faisant nos lessives ailleurs…

Je rêve de notre prochain appart, que je souhaite minimaliste, dans des tons clairs et naturels. Je rêve de notre future cuisine où tout sera à portée de main, rangé, avec un vrai plan de travail. Je rêve de notre salle de bain, propre, neuve, avec plus de deux mètres carrés de surface (et une petite baignoire !!). Bref, ma motivation a besoin de fraîcheur et de renouveau. Sauf qu’on ne déménage pas tout de suite non plus et qu’il faut encore un peu se satisfaire de ce qu’on a, car les travaux de notre future location ne sont pas finis. 😀

Donc pour me sentir mieux chez moi, pour me sentir mieux tout court, et pour ne pas perdre ma motivation, j’ai prévu un grand rangement cartonnage nettoyage repeinturage ce week-end ! N’en déplaise à Monsieur qui me suit dans ma folie bon gré mal gré. 😀 J’ai raté le ménage de printemps cette année, donc place au grand ménage d’été !!

6 réflexions sur “Tout est lié…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s