Mon premier « trail » !

Mon chéri me connaît bien, peut-être parfois mieux que moi-même. Quand il a vu que je me laissais un peu aller, il m’a proposé LE truc qui pouvait me rebooster : un challenge. Un petit défi, à portée de main, à faire ce matin, l’air de rien. Il me l’a proposé samedi soir, alors que nous nous rendions chez des amis pour festoyer. 😀

Sa proposition : une petite rando-course de 8 km dans la « montagne » au-dessus de son village. C’est juste à côté de chez nous, ça grimpe, mais pas trop, et surtout, c’était mon premier trail. Évidemment, j’ai accepté et j’ai rebasculée en mode challenge. Du coup, je n’ai pas trop mangé hier soir pour ne pas m’alourdir la veille de l’épreuve.

Ce matin, nous nous sommes donc tous les deux lancés sur la piste. Le parcours commençait directement avec une petite côte gentille, puis du plat voire de la descente. J’ai découvert le plaisir de courir sur un tout petit sentier en descente : j’avais l’impression de voler ! Mon cher et tendre m’a ensuite fait passer par une côte pas très longue, mais sacrément raide. Là, j’ai un peu souffert : mon cardio est monté très vite, très fort (pourtant nous allions en marchant à mon rythme), et arrivée en haut, j’ai dû m’arrêter pour cause de tête qui tourne.

Je pense que la fatigue, plus les quelques excès de la semaine, plus le petit déjeuner trop frugal de ce matin a participé à cette petite baisse de tension. Nous avons donc continué tranquillement, en courant sur le plat et en marchant dans les côtes. En revanche, on aura finalement plutôt fait 6km que 8km, en coupant le parcours pour éviter une nouvelle grosse côte.

Au final : une heure de sport assez intense mais en respectant mes possibilités, j’ai adoré ! Je réclame déjà une nouvelle séance à mon coach personnel. 😀

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. rudilord dit :

    Hé ben quand tu te re-motive, ce n’est pas qu’à moitié. 🙂 Je ne peux que te féliciter, un premier trail, c’est un sacré pas en avant. La sensation de voler dans les descentes, je connais bien, même si j’avoue avoir une légère préférence pour les montées et la vue qu’elles t’offr’ent une fois arrivé. 🙂 Continue!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Oui, déjà en rando tu préfères les montées je crois. 😀 Merci de ton soutien cher, très cher Rudilord Ah ! 😛

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s