Attention : baisse de motivation.

Help, à moi, je me laisse aller ! 😀 Ces quelques derniers jours, je me suis autorisée plusieurs fois des écarts qui redeviennent de mauvaises habitudes : restaurants, pizzas commandées, gâteaux apéritifs, petit déjeuner trop rapide, grosse part de gâteau au yaourt juste avant de me coucher… J’ai tenté de me remotiver il y a quelques jours en publiant un petit bilan, mais ça n’a pas fonctionné. Mais que se passe-t-il ?

Le sport me motive toujours autant, mais niveau alimentation, j’abandonne peu à peu mes bons principes. Premier élément de démotivation : le frigo est vide depuis plusieurs jours et nous raclons les fins de tiroirs pour se préparer à manger. Il serait peut-être temps de refaire de bonnes courses, avec de bons produits pour ne plus être tentés par la facilité du « tout prêt ».

Deuxième élément : je recommence à mal manger le matin ! C’est pourtant agréable de me préparer une belle assiette et de m’asseoir à table avec ma tisane et mon plateau. Bon, c’est sans doute aussi un peu lié aux placards vides. Mais c’est dommage car je suis certaine que cela entraîne toutes les autres mauvaises habitudes de la journée. Si je ne mange pas correctement le matin, je « triche » sur tous les autres repas.

Troisième élément : je ne sais pas pourquoi mais d’un coup d’un seul, nous avons plusieurs soirées ou repas de programmés. Nous qui n’avons pas forcément une vie sociale ultra développée, nous voilà avec un emploi du temps très (trop) chargé. Chaque soir de la semaine, nous avions quelque chose, et on remet ça ce soir et demain soir, et même demain midi d’ailleurs !

Les conséquences ne se sont pas faites attendre : j’ai de nouveau mal au ventre le soir, du coup je dors mal, et évidemment j’ai plus de mal à me réveiller le matin suffisamment tôt pour aller courir. Mon moral en prend un petit coup aussi au passage. J’ai eu un peu plus de stress au boulot cette semaine… tout est peut-être parti de là. Je ne dois pas rester dans ce cercle vicieux plus longtemps. Op, on s’y remet !! Je me laisse la fin du week-end, puisqu’il est de toute façon trop chargé pour envisager quoique ce soit. Mais je vais faire attention à chaque gros repas prévu : ne pas me resservir, et ne pas me jeter sur l’apéro. Et lundi, je me remotive ! 😀

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