Nouvelles du défi #1 !

Où en suis-je dans ma consommation d’alcool ? Le 28 juillet, il y a donc pile deux semaines, je me lançais le défi de ne plus boire d’alcool pendant au moins deux mois. Si je fais un petit article rappel là-dessus c’est que j’ai failli craquer. Au bout de deux semaines, ça aurait été bien triste tout de même !

Nous avions hier soir mon chéri et moi, une délicieuse soirée en perspective chez de très bons amis qui apprécient le bon vin. Comme c’était une soirée en milieu de semaine et que nous avions tous deux beaucoup de travail le lendemain, nous n’étions pas certains de prendre le repas avec eux. C’est ce qui s’est passé : nous sommes partis après l’apéro.

Pour l’apéro, on nous proposait tout un panel d’alcools face auquel j’ai eu ma première hésitation. Après tout, juste une fois, juste une soirée… Ce sont des amis qui vivent assez loin, que je ne vois pas souvent… Bref, mon cerveau me trouvait déjà tout un tas d’excuses pour craquer sans problème. J’ai fini par me résonner en me disant que si on restait pour le repas, je prendrais un verre de vin rouge à ce moment-là.

Ce n’est qu’avec cette perspective en tête que j’ai réussi à refuser le verre d’alcool à l’apéro pour prendre un verre de jus d’orange à la place. L’apéro s’étant agréablement éternisé nous ne sommes pas restés pour le repas, je n’ai donc pas pris de verre de vin rouge.

Cela m’aura quand même montré à quel point ma motivation peut devenir toute faible d’un coup. Car je suis bien certaine que si nous étions restés, j’aurai craqué. Alors ce n’est pas vraiment un problème : je suis loin de m’interdire tout craquage (d’autant qu’un verre de vin rouge de temps en temps, c’est très bon pour les artères !) Mais j’aimerais quand même bien réussir ce défi correctement : deux mois, ça n’est pas la fin du monde !

Donc remotivation : cette soirée aura joué le rôle de signal d’alarme dans ce défi. Ne pas se laisser avoir par les excuses faciles, et rester sûre de soi. D’autant que j’adore le jus d’orange. 😀

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. rudilord dit :

    Tu sais un verre, et rien qu’un seul, dans une soirée pour accompagner des amis, je n’appelle pas ça craquer. Il faut aussi savoir être un peu souple, même si parfois, je l’admets, on accepte un verre, puis un deuxième et ainsi de suite. être en accord avec ses principes, c’est ça le secret:)

    Ah!

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Tout à fait, je suis d’accord avec toi. Mais là l’idée c’est quand même de tenir bon au moins deux mois. Peut-être un peu pour « nettoyer » mon corps. ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s