Petit bilan personnel #1

Les rendez-vous avec la nutritionniste, c’est une chose. Mais je ressens aussi le besoin de me faire mes propres petits bilans, de temps en temps. Histoire de noter mes progrès, d’en prendre conscience, et de rester motivée.

Pour que ce soit plus percutant et plus parlant à mon petit cerveau incapable de voir que je progresse, j’ai choisi de noter non pas ce que je fais mieux aujourd’hui, mais plutôt ce que je ne fais plus. Le fait de présenter les choses au passé m’aidera à tirer un trait définitif sur ces quelques anciennes erreurs.

Mes progrès dans mon alimentation. 

Il m’arrivait de ne pas manger du tout le matin, ou de ne boire qu’une tisane. Évidemment j’avais faim dès 10h30… Je mangeais beaucoup trop le soir en rentrant du travail. Lorsque l’on se faisait des petits apéros dînatoires avec mon chéri, impossible de m’arrêter tant qu’il restait un peu de ceci ou de cela, même si je n’avais plus faim. Je finissais systématiquement le paquet de chips ou de cacahuètes. Les bananes étaient pratiquement les seuls fruits que je mangeais. J’allais au MacDo ou au kebab. Je ne regardais jamais en arrière, pour analyser ce que j’avais mangé depuis le début de la semaine. Au restaurant, je choisissais toujours une entrée, un plat et un dessert, quitte à sortir de table le ventre douloureux.

Mes progrès en sport. 

Je faisais du sport pendant mes vacances exclusivement. Je prenais l’ascenseur systématiquement. Je me reprochais sans cesse de ne plus faire de sport.

Mes progrès dans ma santé.

J’avais souvent mal au ventre le soir après manger. J’avais les jambes lourdes, et pas seulement les jours de fortes chaleur. J’avais mal au dos et dans la nuque. Je faisais 72 kilos. 😀

Je sais, on a tous très envie de savoir combien je pèse aujourd’hui. 😀 Mais j’aimerais vraiment attendre début septembre, le prochain rendez-vous avec ma nutri. Enfin… on verra… peut-être que je craquerai quand même avant. 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s