Le débat d’un régime.

Il y a quelques jours, mon désir de rééquilibrage alimentaire a lancé un petit débat dans mon entourage. Il faut savoir que le surpoids fait plutôt partie de notre génétique familial et ma sœur ne comprenait pas pourquoi je faisais un régime, pourquoi je me trouvais grosse.

C’était intéressant, donc je lui ai expliqué qu’il y avait une nette différence entre faire un régime et rééquilibrer son alimentation et que de plus, je ne me trouvais pas grosse du tout mais que j’avais simplement conscience d’être allée un peu trop loin.

C’est ma mère qui m’a rassurée un peu plus tard en me confirmant qu’il fallait mieux prendre les choses en main à 72kg et ne pas attendre. La sagesse de ces paroles a clos le débat qui s’était animé en moi.

Car oui, les questions de ma sœur ne m’avaient pas laissée indifférente. C’est vrai que je ne suis pas grosse. J’ai la chance en plus d’avoir la taille marquée et un corps plutôt harmonieux dans ses rondeurs. Beaucoup de personnes dans mon entourage ne se sont même pas rendues compte que j’avais pris douze kilos ! Moi même je ne l’ai pas vu (ou ne voulais pas le voir peut-être…). Alors après tout, puisque ça ne se voit pas, pourquoi faire des efforts ?

Parce que je ne fais pas ça pour l’esthétisme uniquement, mais surtout pour cesser de prendre du poids. Qu’il se stabilise et je serai déjà aux anges, même si je pense qu’il a commencé à descendre (j’attends mon prochain rendez-vous avec la nutri pour me le confirmer). Et je le fais aussi pour ma santé. C’est vrai que cinq ou six kilos en trop, c’est rien, ou presque rien. Mais ça suffit pour que depuis deux ou trois ans j’ai plus souvent mal au dos et les jambes lourdes.

Face à l’obésité, le régime est une évidence. Mais l’obésité commence bien par « juste » quelques kilos en trop avant de vraiment rentrer dans la catégorie d’obésité ! Pourquoi dès lors il serait étrange de parler de régime pour seulement cinq, six ou sept kilos ? Ne nous laissons pas abattre ! Le rééquilibrage alimentaire est pour tous ceux qui le veulent, même ceux qui n’ont pas un poids à trois chiffres. Non mais ! 😀

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ah! dit :

    Hé, tu as bien raison! Rééquilibrer son alimentation fait partie de ses petits détails pour se sentir mieux dans son corps, le sport en est un autre. Tes défis (triathlon, swim-run…) montre bien cette évolution vers un bien être. En tout cas, tu fais de formidables progrès. Reste motivée, ça fait circuler une bonne énergie 🙂

    Ah !

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Merci Ah ! Tu es un soutien inflexible sur ce blog mais aussi dans ma vie de tous les jours. 😀 Je n’en dirai pas plus… ton anonymat sera préservé. 😛 Merci encore ! Bisous,
      Lya.

      J'aime

  2. blogueuselola dit :

    Tu as tout à fait raison. Si cela te permet de mieux de sentir dans ton corps, fonce !
    J’ai moi-même pris 10kg en trois ans. Tout le monde me trouve mince, voire maigre. Moi j’aimerais retrouver mon poids alors je ne les écoute pas et je fais tout pour y arriver !
    Courage,
    Lola

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Merci et bon courage à toi aussi !
      Lya.

      Aimé par 1 personne

  3. Brigitte dit :

    Et tu as tout à fait raison; en plus quand on est bien dans son corps on est bien dans sa tête et vis versa…
    Alors continue, et ne mange pas trop le soir de féculents ….
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Au régime ! dit :

      Promis madame ! Je ferai bien attention. 😀 Profite bien de la Corse ! Bisous !
      Lya.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s