Défi #2 : triathlon et swimrun en vue !

Là vous vous dites : cette fille est folle. Elle reprend à peine le sport qu’elle veut déjà battre des records en triathlon ! Sauf qu’il y a triathlon et… triathlon. Pour ceux qui ne sont pas du tout familiarisés avec ce sport, voici les différents formats qui existent :

  • triathlon classique ou M : 1,5km natation, 40km vélo, 10km course
  • triathlon sprint ou S : 750m natation, 20km vélo, 5km course
  • triathlon XS : la moitié du S, mais les distances sont variables

Je ne parle même pas de l’IronMan qui est un truc de fous furieux (4km de natation, 180km de vélo et un petit marathon pour bien dérouler les muscles sur la fin). Bref, comme vous pouvez le voir, le triathlon est une discipline accessible sur des petites distances.

En 2014, j’ai participé à celui de Mâcon, qui était un Sprint légèrement modifié. Nous avions 500 mètres de nage dans la Saône, 25 kilomètres de vélo au milieu des vignes, et 5 kilomètres de courses à pieds dans la ville. C’était tout simplement génial ! Je suis arrivée toute dernière !! 😀 Et j’en suis fière car même dernière j’ai quand même franchi la ligne d’arrivée ce qui n’a pas été le cas de tous les participants. Je n’ai eu depuis qu’une seule envie : recommencer !

Donc cette année, je remets ça. Pour me donner le temps de me préparer et de progresser un peu d’ici là (histoire de ne pas finir dernière cette fois ! 😀 ) j’ai choisi des triathlons en septembre. Cela me laisse donc un bon mois pour m’entraîner. (Ok, si, je suis un peu folle !) Et oui, vous avez bien lu, j’ai choisi DES triathlons. Quitte à m’entraîner, autant rentabiliser mes efforts. Voici donc mes TROIS défis :

  • 3 septembre à 9h : le triathlon XS de Mâcon
  • 3 septembre à 14h : le triathlon S en équipe, toujours à Mâcon

Mon frère et mon Cow-Boy seront à mes côtés pour le XS mâconnais, et c’est avec eux que je ferai le S en équipe. Je m’occuperai de la nage, mon frère du parcours vélo, et Cow-Boy battra tous ses records à la course. 😀

  • 10 septembre à 9h : le schwimrun découverte à Colmar

Un swimrun, c’est un peu comme un triathlon mais sans la partie vélo. Il s’agit d’une épreuve mixte entre course et natation : quatre séquences de 2,3 kilomètres de course chacune entrecoupées par 200 mètres de natation. C’est pas beau ça ? Mon cher et tendre fera aussi le swimrun avec moi. Il croit sans doute pouvoir me battre ! Hum… 😛

Bref, le triple défi est lancé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s