Vive la piscine !

… et surtout, la piscine à domicile ! J’ai passé le week-end à la campagne chez ma mère qui possède une piscine creusée. On est loin de la piscine de fou avec jets d’eau et toboggans, mais ses quatre mètres sur huit m’ont permis de redécouvrir le plaisir de nager et de travailler certains muscles oubliés. J’y suis allée plusieurs fois, dont une avant le petit déjeuner.

À chaque fois, j’ai commencé par plusieurs longueurs en brasse. Bon, longueur sur huit mètres, tout est relatif… Puis, avec une planche, j’ai fait des allers retours en battant des jambes et en tenant la planche devant moi. Je me suis aussi amusée à courir dans l’eau et à sauter à pieds joints.

Mais la vraie découverte, c’est comment j’ai réussi à faire mes abdos sans douleur et en m’amusant. Toujours avec la planche, et toujours en la tenant à deux mains devant moi, je battais des pieds devant moi pour me propulser en arrière. En fait, je faisais du dos, mais sans les bras, et au lieu d’être complètement allongée sur le dos, je me tenais légèrement redressée, les épaules sortant de l’eau, la planche devant moi et les abdos contractés.

J’ai toujours aimé nager. Alors pourquoi je ne vais pas plus souvent à la piscine ? C’est fou toutes les belles excuses qu’on est capable de se trouver pour s’éviter quelque chose… d’agréable ! 😀

2 réflexions sur “Vive la piscine !

  1. Mdr, c’est vrai que parfois on gaspille pas mal de temps pour ne rien faire alors qu’un peu d’exercice peut nous détendre et nous apporter beaucoup de bien être. Hé, course à pied, piscine, plus que le vélo et tu es partie pour faire un triathlon ! 🙂

    Ah!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s