Défi #1 : et si j’arrêtais l’alcool ?

Je précise tout de suite que je n’ai aucun problème de dépendance à l’alcool. Mais un bon verre de vin rouge bien corsé, avec le fromage qui va bien, ou la bonne viande sauce champignons… ça  ne se refuse pas ! Histoire de corser les choses, je vis dans une famille qui partage ses origines entre la Bourgogne et le Bordelais. Rares sont donc les repas de famille sans bouteille sur la table.

Il m’arrive pourtant, après les fêtes par exemple, de ne plus boire une goutte d’alcool durant quelques temps, histoire de nettoyer un peu mon corps de ce pourtant si délicieux breuvage. J’ai d’ailleurs toujours droit à la question : « Ah, tu es enceinte ? » lorsque je refuse poliment mais fermement que l’on me serve.

Ces derniers temps, je n’ai pas l’impression d’avoir exagéré sur le vin ou autres spiritueux, mais puisque je suis en rééquilibrage alimentaire, il m’est venu l’idée de me lancer comme défi de ne plus boire d’alcool. Attention, entendons-nous bien : de ne plus boire d’alcool durant une période bien limitée !

Je ne pourrais pas ne plus jamais apprécié un petit verre par-ci par-là. Hors de question de m’en priver ! Mais durant quelques temps, il serait bon de m’en passer. Pour l’instant, on va dire deux mois. Deux mois sans alcool, ça nous amènerait jusqu’à début octobre. Défi lancé ! Je fêterai donc mon déménagement de cet été avec du jus de goyave ! 😀

4 réflexions sur “Défi #1 : et si j’arrêtais l’alcool ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s