J’ai été courir !

Il y a des moments comme ça dans la vie où on mériterait un petit feu d’artifice, des poignées de main, des félicitations, des tapes dans le dos, des médailles… Une coupe, je veux une coupe ! J’ai été courir ce matin avant de prendre mon petit déjeuner.

Ça n’est pas la toute première fois que je le fais, mais ça faisait un bail quand même. Je l’ai bien senti d’ailleurs, mon allure était celle d’un escargot croisé avec un paresseux. Mais au final, j’ai fait ma demi-heure de sport : deux tours du parc qui est juste à côté de chez moi, sans m’arrêter s’il vous plaît, et des allers et venues en montant les jambes et/ou en faisant de petits ronds avec les bras.

Le meilleur moyen de savoir si cette séance a été efficace : passer un doigt dans mon dos à la fin et constater que je suis trempée. J’ai transpiré !! Op, nouveau feu d’artifice, nouvelle médaille !

Je m’étais motivée dès hier soir grâce à mon bidou. J’ai un intestin paresseux ce qui implique des constipations chroniques. (Mon médecin dit « chronique » moi j’ai envie de dire « quotidienne », mais on ne va pas chipoter sur les mots). J’avais donc assez mal au ventre hier à cause de ça et je me suis dit qu’un peu de course le matin pourrait être efficace. Résultat peu probant, du moins pour l’instant. En revanche je me sens quand même moins lourde.

Du coup, j’apprécie deux fois plus mon cookie du matin avec ma petite tisane bien chaude ! À quand le prochain tour de piste ? 😀

3 réflexions sur “J’ai été courir !

  1. Félicitations ! C’est vrai qu’il faut de la motivation pour aller courir. Surtout seule. Je le faisais, j’ai vite abandonné : je trouve ça ennuyant de courir seule ! Pourtant, qu’est ce que ça fait du bien !
    Bisous ❤

    J'aime

    1. Merci et bienvenue !! Moi c’est l’inverse, je préfère seule car ainsi je suis mon propre rythme. Et surtout, je suis bien incapable de parler en courant (du moins pour l’instant) donc je me dis que je ne serai peut-être pas d’une compagnie très charmante ! 😛 As-tu essayé avec de la musique ? Ou bien en alternant course et « petits jeux » du style talons-fesses, levers de genoux… Histoire de rendre le truc plus ludique. Bon courage en tous cas !!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui bien sûr, j’ai toujours ma musique dans les oreilles, même quand je ne cours pas seule. Nous ne parlons pas, nous courons ensemble et ça nous fait du bien ! Par contre, je n’ai jamais essayé de petits jeux, juste du fractionné. A voir !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s