La motivation du début.

Comme je le disais déjà au tout début, je suis plutôt sprinteuse que marathonienne. Or un rééquilibrage alimentaire se fait forcément sur le long, très long terme. Ma belle-mère qui a longtemps travaillé en hôpital, m’a expliqué qu’il fallait deux mois au moins pour que le corps enregistre un changement. Quelqu’un qui par exemple déciderait de ne plus manger de fromage le soir, doit tenir au moins deux mois pour faire passer le message à son corps. Après deux mois, le corps ayant pris bonne note de ce changement, ne plus manger de fromage le soir devient naturel pour lui.

Deux mois, c’est long pour moi… Même si je ne souhaite pas faire de changements radicaux, il me faut bien passer par la case « attention » pour certains aliments. J’ai donc pris une double décision pour rester motivée : créer ce blog et me faire aider par une nutritionniste.

Pour le blog, je n’en suis pas à mon premier. J’ai souvent trouvé très agréable d’avoir mon petit coin à moi sur la toile. Habituellement, ce sont plutôt des blogs de lecture. Mais pour ça aussi je n’ai jamais su tenir la distance. Le blog que j’ai gardé le plus longtemps était un blog littéraire que j’ai alimenté de critiques de livres durant une petite année avant de l’abandonner. Alors pas de pression pour celui-ci : je verrai bien jusqu’où je tiens !

Quant à la nutritionniste, ça a été une étape difficile finalement. J’ai toujours pensé que je pouvais me reprendre en main seule, comme une grande. Je sais pertinemment ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Sauf que concrètement, cela fait un moment que j’essaie et que je n’y parviens pas… Peut-être que je ne sais pas tout finalement ? 😛

Donc, un blog et une nutri, c’est de la motivation en or !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s