Un début à tout.

Oui, il faut un début à tout. Chez moi, tout commence souvent par un déclic, et tout peu prendre fin rapidement. Le déclic le plus récent que j’ai eu ce sont les douze kilos que j’ai pris en quatre ans. C’est à la médecine du travail que j’en ai pris conscience. Grâce à une très belle exclamation du médecin :

« Oh ! Vous avez pris un peu plus de douze kilos depuis le début de votre CDI, vous le saviez ? »

Et non… je ne savais pas. Je ne me pèse jamais. Et puis douze kilos, en quatre ans, ça s’installe tellement doucement qu’on n’y accorde aucune attention. Maintenant que cette charmante dame m’a mise face à ce triste résultat, je fais quoi ? Un régime ? Certainement pas ! Je me connais, je suis plutôt du genre sprinteuse que marathonienne. Avec un régime à suivre, je ne tiendrai pas deux semaines. Et puis je suis têtue aussi : si on m’interdit tel ou tel aliment, vous pouvez être sûrs que j’irai droit dessus à la première occasion.

Pas de régime donc, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire, et en douceur si possible. Tout changer du jour au lendemain, ça ressemble trop à un régime. Il s’agit de prendre conscience de certaines erreurs, au fur et à mesure, et de ne pas les reproduire, au fur et à mesure aussi.

Et ça commence il y a deux jours car j’ai mis deux jours pour lancer le blog ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s